+ Reply to Thread
Results 1 to 5 of 5

Thread: I would like to play better

*Nina46
    Guest

I would like to play better

Hello!

Here is my problem, Clan Arena I barely be positive in 70% of my games, I'm Tier 4 of the way, I do not know what is wrong with my game, I would like your opinions and your help (no machismo please).

If you need more information let me know.

(Excuse my English, I'm French)

thank you,

Demo: http://rapidshare.com/files/1021413389/Nina.dm_73

Bonjour !

Voici mon problème, en Clan Arena je peine à être en positif dans 70% des mes parties, je suis Tier 4 sur ce mode, je ne sais pas ce qui ne va pas dans mon style de jeu, j'aimerais vos avis et votre aide (pas de machisme s'il vous plait).

Si vous avez besoin de plus d'information dites le moi.

(Excusez mon Anglais, je suis Française)

Merci,

Junior Member mevsmouse is on a distinguished road
    Ben pour commencer ton mouvement est bon, ce qui veut dire que ce n'est pas à cause que tu es trop lente. Mais tu devrais relentir un peu, à place de juste courir et sauter dans des chambres tu devrais écouter à des sons avant de rentrer pour ne pas avoir des surprises.

D'après ce que j'ai vu ton équipe et toi vous jouez tous solo et tout le monde fait leur petite affaire. Je sais que c'est comme ça dans des pluparts des parties publiques mais tu pourrais les demander de se rassembler à un endroit spécifique. Comme ça vous pourriez contrôler cette endroit. Comme sur Trinity le monde se rassemble souvent à Grinder, parce que de là tu peux voir toutes les entrées/sorties.Et si ça ne marche pas et le monde n'écoute pas tu pourrais suivre le meilleur jour dans ton équipe, de même tu vas mourir moins et tu vas avoir plus de chance de tuer l'ennemi.

Il y a une autre chose, tu es des fois trop agressive et tu te fais doubler pour rien. Comme j'ai dis avant écoute à des sons avant de rentrer dans des chambres comme ça tu vas savoir à quoi t'attendre.Tu pourrais aussi baisser un peu la vittesse de ta souris. C'est plus facile de viser avec tout ton bras que juste la main. Aussi je te recommende de utiliser 'cl_mouseaccel 0' si ce n'est pas déjà le cas et 'in_mouse 2'.

Pour finir je te dirais de faire plus attention à ce qui ce passe autour de toi. Ne cours et saute pas autour de la map sans un but précis. Observe bien où vont tes ennemis, comme ça tu vas savoir si l'endroit et secure ou pas. Et si tu sais où sont tes ennemis ou ils se dirigent ça va être plus facile de les surprendre et les tuer. Reste toujours avec un des tes coéquipier, tu vas avoir plus de chance de gagner tes bataille et survire. Ne te mets jamais dans des situations 2 contre 1, parce que si tu te fais isoler il n'y personne pour t'aider. Dans QuakeLive le positionnement et le son sont vraiment important.

Bon c'est tout, je ne sais pas si ça va t'aider à t'amilliorer mais c'est vraiment des choses de base, alors bonne chance.
    Last edited by mevsmouse; 09-02-2013 at 02:51 PM.

*Nina46
    Guest
    Bonsoir mevmouse et merci de ta réponse, c'est très clair et ça m'aidera j'en suis consciente !

Quote Originally Posted by mevsmouse View Post
    Ben pour commencer ton mouvement est bon, ce qui veut dire que ce n'est pas à cause que tu es trop lente. Mais tu devrais relentir un peu, à place de juste courir et sauter dans des chambres tu devrais écouter à des sons avant de rentrer pour ne pas avoir des surprises.
    Tu n'est pas le premier à m'en faire la remarque, je pense qu'il faut que je me remette en question à ce sujet, en effet en re-regardant ma demo, j'ai tendance à privilégier la vitesse plutôt qu'à ce qu'il se passe réellement, c'est sûrement comme tu l'as dis plus bas, la cause du fait que je retrouve bien trop souvent en situation de 1 contre 2 ou plus, je ne pensais pas que ce détail pouvait influer là dessus, ça m'enlève une épine du pied merci !

D'après ce que j'ai vu ton équipe et toi vous jouez tous solo et tout le monde fait leur petite affaire. Je sais que c'est comme ça dans des pluparts des parties publiques mais tu pourrais les demander de se rassembler à un endroit spécifique. Comme ça vous pourriez contrôler cette endroit. Comme sur Trinity le monde se rassemble souvent à Grinder, parce que de là tu peux voir toutes les entrées/sorties.Et si ça ne marche pas et le monde n'écoute pas tu pourrais suivre le meilleur jour dans ton équipe, de même tu vas mourir moins et tu vas avoir plus de chance de tuer l'ennemi.
    C'est vrai, je sous-estime peut-être trop le teamplay en Clan Arena, je vais plus jouer avec l'équipe je pense que ça ira que mieux. Ensuite il faut que je connaisse la base des noms que l'on donne aux positions sur les maps, je ne les connais pas. A par les choses logique du style "brige", "top" etc.

Il y a une autre chose, tu es des fois trop agressive et tu te fais doubler pour rien. Comme j'ai dis avant écoute à des sons avant de rentrer dans des chambres comme ça tu vas savoir à quoi t'attendre.Tu pourrais aussi baisser un peu la vittesse de ta souris. C'est plus facile de viser avec tout ton bras que juste la main. Aussi je te recommende de utiliser 'cl_mouseaccel 0' si ce n'est pas déjà le cas et 'in_mouse 2'.

Pour la partie souris j'ai 1,91 de sensibilité en jeu, 7 sur Windows (accélération windows désactivée) une Razer DeathAdder réglée à 600 dpi et 500Hz, je joue en 640/480 ce qui fait une sensibilité je pense, basse. Non ? ^^ pour le 'in_mouse 2' je ne sais pas, je regarde ça une fois mon message rédiger et j'éditerais

Pour finir je te dirais de faire plus attention à ce qui ce passe autour de toi. Ne cours et saute pas autour de la map sans un but précis. Observe bien où vont tes ennemis, comme ça tu vas savoir si l'endroit et secure ou pas. Et si tu sais où sont tes ennemis ou ils se dirigent ça va être plus facile de les surprendre et les tuer. Reste toujours avec un des tes coéquipier, tu vas avoir plus de chance de gagner tes bataille et survire. Ne te mets jamais dans des situations 2 contre 1, parce que si tu te fais isoler il n'y personne pour t'aider. Dans QuakeLive le positionnement et le son sont vraiment important.

Bon c'est tout, je ne sais pas si ça va t'aider à t'amilliorer mais c'est vraiment des choses de base, alors bonne chance.

C'est pris en compte, et ce sérieusement merci mev' pour ton aide, c'est vraiment gentil.

EDIT: J'ai le in_mouse à 2
    Last edited by Nina46; 09-02-2013 at 04:51 PM.

Junior Member mevsmouse is on a distinguished road
    Quote Originally Posted by Nina46 View Post
    Bonsoir mevmouse et merci de ta réponse, c'est très clair et ça m'aidera j'en suis consciente !
    Bonsoir à toi aussi même si c'est le matin en France et il n'y vraiment pas de quoi.

Tu n'est pas le premier à m'en faire la remarque, je pense qu'il faut que je me remette en question à ce sujet, en effet en re-regardant ma demo, j'ai tendance à privilégier la vitesse plutôt qu'à ce qu'il se passe réellement, c'est sûrement comme tu l'as dis plus bas, la cause du fait que je retrouve bien trop souvent en situation de 1 contre 2 ou plus, je ne pensais pas que ce détail pouvait influer là dessus, ça m'enlève une épine du pied merci !
    Moi aussi j'aime bien me promener rapidement dans la map, mais moi je fais ça avec le but de surprendre l'ennemi. Vu que je sais où ils sont, je change rapidement de place et je les RAIL. En anglais on dit 'peeking rail' je ne sais pas le mot en Français, mais tu les rail en te cachant derrière le mur. Tout ça pour te dire que le bon positionnement et la connaissance de l'emplacement de l'ennemi c'est vraiment essentiele.

C'est vrai, je sous-estime peut-être trop le teamplay en Clan Arena, je vais plus jouer avec l'équipe je pense que ça ira que mieux. Ensuite il faut que je connaisse la base des noms que l'on donne aux positions sur les maps, je ne les connais pas. A par les choses logique du style "brige", "top" etc.
    C'est dur de jouer en équipe dans des parties publique, parce que le monde n'écoute pas ou ils veulent just avoir beaucoup de points. Mais c'est important que tu les suives ou que tu reste proche d'eux. A deux, c’est toujours mieux. Pour les positions, tu peux les voir sur ton 'teamoverlay', c'est la où que tu vois les noms des personne qui sont dans la même équipe que toi. Dans console tu peux écrire 'cg_TeamOverlay 2' et 'cg_drawFriend 1' pour savoir où se trouvent tes coéquipier. Le premier te montre les noms et les positions à côté des noms, le deuxième fait apparaître un triangle jaune au-dessus de la tête de tes coéquipier, tu peux voir ces triangles même à travers les murs.

Pour la partie souris j'ai 1,91 de sensibilité en jeu, 7 sur Windows (accélération windows désactivée) une Razer DeathAdder réglée à 600 dpi et 500Hz, je joue en 640/480 ce qui fait une sensibilité je pense, basse. Non ? ^^ pour le 'in_mouse 2' je ne sais pas, je regarde ça une fois mon message rédiger et j'éditerais
    Si toi tu est à l'aise avec ta sensibilité de souris et que tu vise bien, dans ce cas je ne vois pas de raison de changer quoi que ce soit. Mais je te recommande de changer la sensibilité de windows à 6, ce qui est le milieu. C'est la position neutre ce qui va empêcher que tu ailles de l'accélération négative dans le jeu.

C'est pris en compte, et ce sérieusement merci mev' pour ton aide, c'est vraiment gentil.
    Encore une fois il n'y a pas de quoi.

EDIT: J'ai le in_mouse à 2
    Quand tu change 'in_mouse' après fait 'in_restart' dans la console, pour actualiser tes changements.

*teen
    Guest
    Grinder (2 jump pads) controls the map. Anyone below you have advantage over and you're able to see the entire map, with only 3 top entrances that you have to watch for. At start your entire team should go there. I make a bind like /bind x say_team "<<< HERE --- GO TOP/MAIN ROOM". At start if my team shows up, I try to bounce any enemies off grinder if possible with RL and get some LG in. If I can I'll spam off the entrance to beams with nades, so there are only two entrances for them. If your team doesn't show up and you're outnumbered, I'll usually drop down or try to circle around.

You have pretty good movement, maybe work on circle jumps. Your LG is good too, but not strenx good, you keep it out way too much. There were a lot of moments you used LG where I think RL or even RG would have been better. Also with LG out you hear less over the humming sound.

Also you caught a couple guys with RL out and tried to rush close with LG, I would stay medium where you can still dodge their rockets and leave if you have to. I'd only rush if you catch someone with rail. And LG vs LG on equal position can bad in CA because you'll be left with half or worse HP if you kill him. If you're outnumbered up close you usually have to RL and +back. There were a lot of moments you could have spammed RL at choke / halls, with no risk, like you were maybe afraid of losing accuracy % .

Basically don't drop down as much, try to take position and be more aware of your surroundings. Try to stay with your team when they need help. If your team is bad, use them as a shield/distraction. And rail / RL can mean free damage a lot of the time where LG is usually a trade unless you catch them out of position.

+ Reply to Thread